Vous avez besoin d'une précision ?
Trouvez la réponse à vos questions dans notre F.A.Q. (Foire aux Questions)
Tous les blocs sont prédécoupés sur-mesure dans notre usine de LEZOUX à coté de Clermont Ferrand en Auvergne.
Chaque projet est conçu numériquement : votre plan de permis de construire se transforme en plan de fabrication réalisé par notre bureau d’études .
Chaque projet est découpé sur mesure : chaque élément sera coupé au millimètre près, et référencé.
Le kit est ensuite conditionné et envoyé sur chantier, accompagné d’un plan d’exécution servant de notice de montage.
Cette notice indiquera les références des matériaux à utiliser à chaque étape, pour une plus grande rapidité et simplicité sur chantier.
POSYTEC s’inscrit dans le mouvement French Fab pour proposer toujours une meilleure expérience de la construction aux constructeurs et aux futurs propriétaires.
Industrialiser le processus de construction permet en effet à POSYTEC de maîtriser la qualité, les coûts et les délais de construction.
Le procédé de fabrication d’une maison POSYTEC repose sur l’utilisation de blocs coffrants isolants. Pour le reste, il n’y a aucune contrainte pour adapter le plan d’une maison à vos attentes ! Votre maison POSYTEC peut avoir une architecture classique ou contemporaine, vous pouvez faire un rez-de-chaussée ou une maison sur plusieurs niveaux, l’habiller d’un bardage bois, d’un bardage en pierre ou d’un simple crépis, tout est possible. Extérieurement, rien ne distingue une maison POSYTEC d’une autre ! La différence se fait sur le confort, les performances thermiques et la réduction des frais de chauffage (ou de climatisation).
Avec POSYTEC, vous devenez propriétaire d’un bâtiment à très hautes performances thermiques. Vous pouvez facilement choisir d’en faire un bâtiment positif (label BEPOS), c’est à dire producteur d’énergie, ou passif, qui ne consommera pas d’énergie.
Nos blocs isolants de 30 cm permet à la structure POSYTEC d’avoir un coefficient de transmission thermique U très faible comparé à d’autres types de construction. Ceci signifie que très peu de chaleur passe à travers les murs, le plancher et le plafond (de l’extérieur vers l’intérieur et inversement). Le système POSYTEC est plus performant que ce qui est demandé par la réglementation RE2020 ou le label PASSIVHAUS. Vous pouvez nous demander le linéique des ponts thermiques en faisant votre demande par mail.
- Les Blocs des murs
- Des éléments pour vide sanitaires ou dalles flottantes à poser directement sur les fondations Fondations
- Les appuis de fenêtre
- Les coffres de volets roulants
- Les panneaux pour toiture plate dite sèche
Le PSE est déjà très employé dans la construction actuelle (70% de la production mondiale de PSE est destinée au bâtiment). Nous utilisons du PSE ignifugé avec une peau de finition intérieure et extérieure qui jouera le rôle d’écran coupe-feu.
Les blocs coffrant de POSYTEC sont composés de 30 cm de polystyrène expansé (PSE) et de réservations pour ne couler à l’intérieur que des poteaux en béton armé reliés depuis les semelles de fondations jusqu’aux chainages horizontaux: Nos blocs font donc office de murs à coffrer, de remplissage et d’isolants. Contrairement aux autres concurrents, notre système est le plus performant, le plus rapide et facile à mettre en œuvre et le moins cher du marché.
Le formulaire Demande de devis permet d’envoyer les plans de votre maison passive ou n’importe quel autre document. Vos esquisses seront analysées et optimisées par notre bureau d’études afin de garantir les meilleures performances thermiques et optimiser l’économie financière de votre projet.
Devant les nombreuses demandes, POSYTEC a constitué un réseau d’entreprises de référence sur tout le territoire national. Il s’agit de bureaux d’études, de Maîtres d’Oeuvre, de maçons, de Constructeurs de Maisons Individuelles ou encore de thermiciens qui ont suivi une formation complète à la construction avec notre procédé POSYTEC. Vous pouvez consulter la listes des professionnels référencés dans votre département sur le CLUSTER POSITIVE CONSTRUCTION
Chaque projet est du sur-mesure chez POSYTEC. Un bureau d’étude structure se charge de dimensionner en fonction de la zone de sismicité, le structurel en béton armé (section des poteaux et des ferrailles).
L’aérothermie. C’est un système de chauffage et de climatisation qui utilise l’air ambiant comme source d’énergie thermique. Il repose sur l’utilisation d’une pompe à chaleur aérothermique, afin d’extraire la chaleur de l’air extérieur et de la transférer à l’intérieur. Ce processus permet de chauffer efficacement l’espace intérieur pendant les mois froids et, par cycle inversé, de le refroidir pendant les mois chauds. L’aérothermie est considérée comme une solution écologique et économe en énergie, car elle exploite les ressources renouvelables disponibles dans l’air ambiant.
A performance thermique égale, POSYTEC est le moins cher absolu du marché !
Avec l’optimisation du mode chauffage (Aérothermie), une maison réalisée avec le procédé de Posytec ne coute pas plus cher qu’une simple construction traditionnelle (parpaing ou briques) !!
La facilité et la rapidité de mise en œuvre oblige les maçons à chiffrer en temps de pose (à la journée de travail)
Contrairement aux idées reçues, nous valorisons UN DECHET de produit de raffinage.
Ensuite, il ne faut que 115 degrés de production de vapeur d’eau pour expanser les billes !! contre 800 degrés pour les laines minérales !!
vous pouvez retrouver sur le site INIES notre FDES.
Tous nos déchets de découpe sont rebroyés et réutilisés !
Le PSE est biologiquement neutre, c’est à dire qu’il ne se dégrade pas avec le temps, ne se dilate pas en fonction des différences de température.
Il n’y a pas de problèmes de santé publique avec le PSE, il est d’ailleurs utilisé dans l’agroalimentaire
Le PSE est hygrophobe, excellent pour lutter contre les désordres liés à l’humidité ainsi qu’aux remontées de capillarité dans les murs !